• Guyane, sous le signe de la forêt

    Plongée dans le monde mystérieux des grands arbres et de la faune équatoriale.

    Premier choc. Il n'y a pas de lisière dans la forêt guyanaise. Elle est tout de suite là, d'un seul bloc. Elle barre comme une falaise le moindre carré ouvert par l'homme. Quelques lianes dépenaillées pendent ici ou là, mais c'est tout. Le voyageur se retrouve devant une muraille. Pas un poil de vent. Le silence. Comme si la forêt venait tout juste de s'arrêter.

    Lire la suite

  • Bagages choisis pour nomades d'aujourd'hui

    Etudiés, carénés, stylés, la valise et le sac sont devenus les plus sûrs compagnons de nos pérégrinations.

    Pour ses 150 ans, la griffe Louis Vuitton expose aux Galeries Lafayette Haussmann les pièces majeures de son patrimoine. Dont ses célèbres malles. L'occasion de revenir sur l'histoire du bagage intimement liée au développement de l'art du voyage à travers les âges.


    On ne se rend pas toujours compte de sa chance. Prenez, au hasard, la valise. L'appendice indispensable de nos villégiatures, professionnelles ou touristiques, se doit bien évidemment d'être compact, léger, solide et passe-partout, pratique. Pourtant, ce confort en mouvement est un truisme moderne.

    Lire la suite

  • Trois idées de week-end

    Au Portugal.


    Pour son escapade à Lisbonne, Jet tours a choisi le Lapa Palace, un superbe palais du XIXe siècle édifié sur les hauteurs de la ville. Depuis votre terrasse surplombant le Tage, vous pourrez composer votre itinéraire de visite : le château Saint-Georges et ses jardins suspendus, le quartier de l’Alfama et ses ruelles pavées, le Barrio Alto, parcouru par des tramways bringuebalants, la tour de Belém... Jusqu’au 31 octobre : 770 € par personne pour 3 jours-2 nuits au départ de Paris.
    Rens. au 01.56.77.14.00 et sur www.jettours.com


    En Autriche.


    Il se passe toujours quelque chose à Vienne. Cet automne, l’Albertina consacre une exposition exceptionnelle à Albrecht Dürer. Le musée, qui possède l’une des plus riches collections de dessins, de gravures et d’aquarelles de ce génie de la peinture allemande des XVe et XVIe siècles (héritée de l’empereur Rodolphe II) présente jusqu’au 30 novembre de nombreuses autres œuvres (estampes, tableaux) prêtées par les plus grands musées du monde. Une raison de passer un week-end dans la capitale autrichienne à l’hôtel Alexander, un 3-étoiles de charme. À partir de 431 E par personne avec le vol, l’hébergement (2 nuits) et l’entrée à l’exposition.
    Renseignements Austro Pauli au 0.826.803.303.


    En Suède.


    Tarif attractif pour une destination réputée onéreuse. Jusqu’au 25 octobre, le week-end à Stockholm avec Norvista est à 495 E par personne avec le vol aller-retour et 2 nuits au Radisson SAS Royal Viking. Vous n’aurez sans doute pas le temps de parcourir les quatorze îles qui composent cette ville lumineuse, alors ne manquez pas une croisière sur les canaux, la visite de la vieille ville, les boutiques design et, bien sûr, le palais royal. Si vous habitez la province, le préacheminement sur vol Air France est offert. Renseignements au 01.49.24.05.97.